Menu Close

Nos Publications

Précis du Management

Le précis du Management est à la fois une synthèse claire pédagogique des théories existantes et des techniques de mise en œuvre des activités de gestion. Le lecteur disposera ainsi d’un manuel de référence, concis et précis, traitant l’essentiel du Management au travers de ses concepts fondamentaux.

L’économie des Services

Ce manuel vise à présenter l’essentiel des éléments du débat contemporain sur l’économie et la société de service. Au-delà des clarifications conceptuelles et de la présentation des principaux traits et caractéristiques de ce secteur déterminant, l’ouvrage propose une analyse détaillée des dynamiques qui l’animent et les illustre par de nombreux exemples.

Le Comportement du Consommateur face aux variables d’action Marketing

Cet ouvrage rend compte des derniers développements intervenus dans ce champ de recherche en constante évolution et propose un angle d’approche nouveau de l’étude du consommateur individuel. En inscrivant le client au centre des préoccupations de l’entreprise de production ou de distribution avec laquelle il interagit de façon permanente, cet ouvrage conforte explicitement l’idée qu’il est un partenaire incontournable pour le développement de relations durables et équilibrées.

Economie de L’innovation dans les Services

The New wealth of nations.

Les défis du sensemaking en Entreprise

Ce livre est précis, bien documenté et met clairement en valeur l’originalité de la systémique Weickienne dans le domaine des sciences de gestion.

Innovation in the Service Economy

Cet ouvrage est une synthèse de ces travaux. Il est destiné tout à la fois aux professionnels concernés (consultants externes et internes), à ceux qui se destinent à ces professions, et à ceux qui, dans les entreprises et les organisations, ont recours aux services des consultants.

Manager le Conseil

Cet ouvrage est une synthèse de ces travaux. Il est destiné tout à la fois aux professionnels concernés (consultants externes et internes), à ceux qui se destinent à ces professions, et à ceux qui, dans les entreprises et les organisations, ont recours aux services des consultants.

L’économie des services à la personne

Pour certains, les services à la personne constituent un énorme gisement d’emplois « non délocalisables », qui contribue à favoriser la cohésion sociale, à réduire le chômage et à faciliter l’insertion des publics fragiles.

Les agences privées de l’emploi

Les prestataires privés de l’emploi sont des acteurs incontournables du marché du travail.

L’innovation dans les services

Cet ouvrage tente d’apporter des éléments de réponses selon deux perspectives différentes. La première partie est une synthèse critique des principaux travaux consacrés à l’innovation dans les service. La seconde partie examine les formes et les modes d’organisation de la R-D et de l’innovation.

Innover dans la grande distribution

Le grand commerce connaît aujourd’hui des bouleversements considérables liés à la mondialisation, à l’évolution du comportement des consommateurs, au développement des NTIC et du e-commerce, etc.Face à ces multiples transformations de son environnement, le commerce entre véritablement dans une logique d’innovation permanente.

Service gagnant ! Comprendre l’essor des chaînes

La concentration dans la grande distribution va-t-elle se poursuivre à l’échelle européenne ? La standardisation dans la restauration se fait-elle aux dépens de la variété culinaire ? Longtemps considérés comme un cas particulier dans une économie à dominante industrielle, les services occupent une place croissante dans notre société.